• English

Treillage

Délaissé pendant plusieurs décennies, le treillage suscite de nos jours un regain d’intérêt et Tricotel, après plus de 160 années d’activité, perpétue avec toujours le même enthousiasme cet art de tradition française. Tricotel crée et fabrique des treillages standard et sur mesures, classiques et contemporains, pour les parcs et jardins, les terrasses, les jardins et les aménagements intérieurs. Le treillage est devenu un élement de décoration architectural dont les applications pour l’extérieur et l’intérieur sont multiples, habillage de façades et de murs, pare-vue, portique, pavillon, gloriette, alcove, trompe l’oeil et bien d’autres…

Bacs à Plantes

Dans l’esprit du décor treillagé, Tricotel propose également une grande collection de bacs à plantes en bois et acier, des pièces de mobilier d’intérieur et d’extérieur : bancs, fauteuils, chaises, bérengères, tables, consoles, miroirs, vases, socles et luminaires. Toutes ces pièces peuvent être réalisées sur mesure, dimensions, matériaux, ornements et finitions.

Mobilier

Depuis 1848, Tricotel perpétue l’Art du Treillage pour la décoration de parcs et jardins, de terrasses, de jardins d’hiver et d’intérieurs. Plusieurs restaurations ou créations de prestige ont marqué ces dernières années : le Pavillon Frais et les bosquets du château de Versailles, le portique Duchêne de l’Hôtel de Matignon, le musée Nissim de Camondo, la maison de Sylvie et la gloriette de l’Île d’Amour au château de Chantilly, le musée de la chasse à Paris. La restauration des treillages demande un savoir faire traditionnel, en respectant les materiaux et les proportions.